Actualités
11/12/2014

Des Prix pour la recherche


Un « Best Paper Award » pour Sophie Reboud

Reconnaissance aux antipodes dans le domaine « PME et Entrepreneuriat »

Après le « Best Paper Award » obtenu récemment par cinq professeurs de l’École lors de la 11e conférence en gouvernance d’entreprise de l’EIASM, c’est au tour de Sophie Reboud de recevoir une récompense du même acabit.

Ainsi la professeure s’est vue auréolée d’un « Best Paper Award » dans le domaine « PME et Entrepreneuriat » pour son papier ‟Key problems facing SME owner-managers in strategy and innovation”, co-écrit avec Tim Mazzarol. Un prix décerné lors de la 28e conférence de l’ANZAM (Australian & New Zealand Academy of Management), qui se tenait du 3 au 5 décembre derniers.

Félicitations à Sophie pour cette belle récompense venue des antipodes.

 

Un Prix de Microfinance pour Hayyan Alia

Le professeur syrien récompensé par University Meets Microfinance

Hayyan Alia, Professeur de l'École et de la Chaire Banque Populaire en Microfinance, vient de recevoir un Prix délivré par University Meets Microfinance (UMM) pour son papier intitulé "A Modified Household Economic Portfolio Model for Assessing Impact of Microfinance Using Diaries".

La récompense a été remise à Luxembourg lors de la Semaine européenne de la microfinance en novembre dernier.

Afin de favoriser les activités de recherche et de contribuer à l'innovation et l'éducation pour le développement de la microfinance, UMM récompense chaque année des recherches liées aux sujets d'inclusion financière.

Un nouveau prix pour la faculté de l’École, qui vient souligner la grande qualité de sa recherche.