Actualités
23/01/2015

Que de neuf pour le Bachelor Marketing & Business !


 Nouveau Directeur, nouveau campus à Lyon, nouvelle spécialisation en œnotourisme, nouveau programme avec GEM

Après une dernière rentrée l’ayant vu accueillir plus de 140 élèves, le Bachelor International Marketing & Business du Burgundy School of Business, dorénavant dirigé par Jean-Christophe Cattane, poursuit son essor en ce début d’année 2015 avec l’inauguration d’un campus lyonnais flambant neuf dans le quartier Confluence. Deux nouveautés sont également annoncées pour la prochaine rentrée : une spécialisation de 3e année en œnotourisme et le lancement d’un programme «  Top Up » à Lyon en partenariat avec Grenoble Ecole de Management.

Jean-Christophe Cattane nouveau Directeur

Arrivé au Burgundy School of Business en 2013 pour prendre la tête du site lyonnais du Bachelor Marketing & Business, Jean-Christophe Cattane vient de prendre la direction de la totalité du programme, assurant également la direction opérationnelle du campus de Lyon. Il succède à Aleth Montuelle, tout juste retraitée.

Évoluant depuis plus de 15 ans dans le milieu des Grandes Ecoles, il a notamment été responsable de différents Bachelor de l’ESC Saint-Etienne pendant de nombreuses années, dont un à l’international. Sous sa direction, Delphine Bertin rejoint le Groupe pour assurer la responsabilité du Programme Bachelor sur le site de Dijon.

Un Campus Lyon Confluence flambant neuf

Le Bachelor Marketing & Business est proposé à Lyon en format 100% anglophone depuis la rentrée 2013. Il dispose depuis quelques semaines de nouveaux locaux flambants de près de 600 m2 Cours Suchet, dans le quartier dynamique de Lyon Confluence, à proximité de la future Université Catholique.

Lancement d’une spécialisation œnotourisme en 3e année

À partir de la prochaine rentrée, une spécialisation en œnotourisme sera proposée sur le campus dijonnais pour les élèves de 3e année. S’appuyant sur l’expertise et les ressources de la School of Wine & Spirits Business, entité du Groupe regroupant toutes ses activités de formation et de recherche dédiées au management du vin, cette spécialisation donnera une coloration particulièrement pertinente pour celles et ceux qui se destinent à ce secteur en croissance.

Ouverture d’un « Top Up » Bachelor à Lyon en partenariat avec GEM

La prochaine rentrée verra également l’ouverture sur le Campus Lyon Confluence d’un Bachelor IFC (Institut des Formations Commerciales), programme « Top Up » en un an après un Bac+2 tertiaire ou technique de type BTS ou DUT. Cette formation est dispensée en collaboration avec Grenoble Ecole de Management, qui en assure l’ingénierie pédagogique en alternance. Elle devrait accueillir une quinzaine d’étudiants en septembre 2015.