Actualités
26/01/2015

Doubles diplômes internationaux : 4 étudiantes distinguées


 Très belles réussites à l’Université de Nottingham et à l'Université de Hertfordshire

Trois étudiantes de l’ESC Dijon en double diplôme à l’Université de Nottingham viennent de recevoir des distinctions de choix.
 
Edwina Lambourdière obtient un MSc Marketing “with distinction” ainsi qu’un “award for the best overall performance in the MSc Marketing”. Laura Jacque décroche également un MSc Marketing “with distinction”, tandis qu’Anthéa Juin obtient un MSc Entrepreneurship "with distinction". De magnifiques réussites qui présagent de beaux parcours à l’international pour ces jeunes diplômées, et qui confirment l’excellente réputation de l’ESC Dijon auprès de ses partenaires.
 
« Cette expérience fut l’une des plus enrichissantes de ma vie académique puisque j’ai été immergée dans une autre culture pendant toute une année », témoigne Edwina. « J’ai énormément appris tant sur le plan académique que personnel. Un autre point non négligeable est que j’ai élargi mon réseau professionnel. C’est vraiment une expérience que je recommande à tout étudiant, notamment ceux qui poursuivent des rêves de carrière internationale. » La jeune femme a été particuièrement félicitée pour sa dissertation intitulée « The role and effect of service network actors on continuous service innovation : A case study in the business-to-business health sector ».
 
Laura, elle, vient d'obtenir un emploi d’international account manager chez Retail Map, une société spécialisée dans les analyses quantitatives pour l'industrie de la mode. « Je m’occupe principalement des clients français et je suis responsable de la négociation, du développement et de la réalisation de projets de conseil », indique-t-elle.
« Mon double diplôme m’a vraiment aidé à décrocher cet emploi. Il était vraiment important pour l'entreprise que je puisse communiquer efficacement en anglais et en français. Étudier à l’Université de Nottingham a également été bénéfique du fait du prestige de l’institution au Royaume-Uni. »
 
 
Anthéa est actuellement en VIE à Bruxelles. Elle est responsable de la création et du développement de la filiale Benelux d'une société de conseil en engineering franco-allemande.
 
Du côté de l'Université de Hertfordshire, c'est Lucie Level qui a été également honorée d'un double diplôme MSc Marketing “with distinction”.