Actualités
30/01/2015

Terminales et prépas à l’assaut de l’ESC le 12 février


 Près de 400 élèves de terminale STG de la région à l’école pour la finale d’un jeu concours

400 élèves de terminale STG (Sciences et Technologies de la Gestion) s’affrontent jeudi 12 février au sein des locaux de l’ESC Dijon, dans le cadre de la finale de la nouvelle édition du jeu concours organisé par la classe prépa économique et commerciale du lycée du Castel de Dijon, sous la conduite des inspecteurs pédagogiques d’économie-gestion de l’Académie de Dijon.

Ces élèves sont issus de 11 établissements et 14 classes de lycées de la région. La finale comprend une soutenance orale des travaux réalisées par écrit lors de la première partie du concours en novembre dernier, un jeu en droit, un QCM de 80 questions toutes disciplines (économie, droit, management, sport, culture générale, langues), et un jeu sérieux de simulation de vente.

Ce jeu s’inscrit dans le cadre du partenariat liant le Burgundy School of Business au lycée du Castel, visant à mettre en œuvre un programme d’accompagnement des étudiants de classe prépa du lycée.

L’évènement est l’occasion de faire découvrir sous un autre angle l’ESC Dijon et la classe prépa aux élèves de STG, et de valoriser les compétences de ces élèves à travers une étude de cas complète. L’encadrement des épreuves auxquelles sont soumises les classes est assuré par les étudiants de première année de la CPGE. Les jurys sont composés de professeurs d’économie gestion, de professeurs de la prépa ECT et de représentants de l’ESC Dijon.