Actualités
09/02/2015

Des diplômés très satisfaits


 Une enquête de L’Etudiant/Educpros place l’ESC Dijon dans le Top 5 des écoles de management en France

Le média de référence en éducation et formation en France vient de rendre public un sondage effectué auprès des diplômés de 2010 à 2013, dans le cadre de l'édition 2015 du palmarès des grandes écoles de commerce françaises. L’article est ici : « Écoles de commerce : des diplômés de plus en plus exigeants ».

Ses conclusions mettent en valeur l’excellente appréciation de diplômés de l’ESC Dijon vis-à-vis de leur École, puisque sur chaque critère l’institution est placée au niveau de la moyenne générale ou au-dessus.

L’article précise : « Certaines formations [tirent] leur épingle du jeu, en obtenant la moyenne sur chaque critère, signe d'une très forte satisfaction de leurs anciens sur tous les plans. Cette année, il s’agit d’Audencia, de l’Edhec, de l’EM Lyon, de l’ESC Dijon et de l’Essec. »

L’École est ainsi en très belle compagnie, aux côtés des meilleures écoles de management françaises. Elle obtient notamment de très bons résultats en termes d’encadrement, de qualité des services aux étudiants, d’accompagnement dans les projets et de locaux agréables. Les relations entre les étudiants et le réseau des anciens sont aussi particulièrement mis en avant, au même titre que l’ouverture internationale.

Depuis de longues années, la satisfaction des diplômés s'exprime régulièrement au sein des enquêtes, et notamment des enquêtes de presse. Cette reconnaissance est une grande fierté pour l’École, qui peut s’appuyer sur un réseau des diplômés qui est l’un des plus anciens parmi les écoles de management et compte 10 000 membres.