Actualités
26/03/2015

Seconde promotion pour le Leadership Program de l’ESC Dijon


 « Rendez-vous en terre inconnue » pour 10 élèves

 

Pour la deuxième année, l’ESC Dijon propose un Leadership Program à une dizaine d’élèves sélectionnés au sein de son Master Grande École (MGE), qui leur permet de s’entrainer au processus de recrutement très sélectif des Leadership Programs des grandes entreprises internationales. Au menu notamment : un « rendez-vous en terre inconnue » pour sortir de sa zone de confort. Ce programme unique, témoin de la montée en gamme de l’institution, est en parfaite cohérence avec son triptyque stratégique : excellence, accompagnement et international.

 

Leadership en salles… et sur le terrain

 

Choisis sur des critères d’excellence académique très sélectifs, les dix participants suivent trois séminaires de développement personnel animés par des coachs professionnels, de février à avril 2015 : team building, assertivité et gestion des émotions, communication d’influence.

 

Moment fort du programme : un « rendez-vous en terre inconnue » sous la forme d’un voyage backpacking à l’étranger, qui offre un véritable terrain d’expérimentation des apports théoriques des séminaires de développement personnel, en faisant sortir les élèves de leur zone de confort. Après le Maroc l’an dernier, les élèves se sont retrouvés en Roumanie cette année.

 

« Ce voyage fut pour moi la meilleure aventure de ma vie. J’y ai appris beaucoup sur moi mais aussi des autres, que ça soit par la découverte d’une autre culture ou sur les membres de mon équipe » témoigne Guillaume Eichene. Et Roch Gindre, autre participant cette année, de surenchérir : « Ce voyage fut l’une des plus belles expériences de ma vie. S’il est abordé dans un bon état d’esprit, il peut changer une personne. »

 

Accompagnement serré pour réussite assurée

 

De retour à Dijon, les élèves sont entrainés individuellement par un coach de dirigeants, puis suivent une semaine spécifique proposée par l’Espace Carrière de l’École, afin de les préparer aux journées assessment center des recruteurs.

 

Au programme de cette deuxième phase : préparation des CV et des lettres de motivation, préparation aux entretiens téléphoniques et en face-à-face individuels ou collectifs, entrainement aux tests de recrutement (tests cognitifs, tests de logiques, business game, etc.), débriefing individuel et accompagnement à la sélection des Leadership Program cibles adaptés au projet professionnel de chacun.