Actualités
26/03/2015

Rémi Christin, 3e année MGE, Canada


"Je me suis régalé dans les grands espaces américains"

 


J’ai intégré l’ESC Dijon après un Bac ES, un DUT Techniques de Commercialisation à Lyon-Villeurbanne et une 3°année de licence à l’IAE de Lyon. Tout au long de mon parcours, j’ai réalisé un stage par an et connu de nombreuses expériences associatives et citoyennes.

Entré en AST2 à l’École, j’ai fait mon Master 1 entièrement à Dijon avec un parcours Management au S4. Puis au cours de mon année césure, j’ai suivi un stage de six mois au sein des Laboratoires Urgo à Dijon, au service Communication. En Master 2, j’ai fait mon semestre à l’international à l’ESG de Montréal, au Canada, en Spécialisation Management du Tourisme et de l’Hôtellerie. J’ai adoré cette expérience au sein d’une très bonne école avec des cours et des professeurs excellents. Surtout, je dois dire que je me suis régalé en partant à la découverte des grands espaces canadiens et aux États-Unis, au cours d’escapades multiples.

Aujourd’hui je suis en stage de fin d’étude chez Urgo. À court terme, je souhaite évidemment réussir mon entrée dans la vie active, dans mes domaines de spécialisation, et mettre mes compétences acquises au service d’une organisation, avec sérieux et dynamisme. À plus long terme, je veux découvrir de nouvelles expériences et effectuer de nouvelles rencontres.

Rémi Christin, 3e année MGE