Actualités
15/04/2015

Jordan Boulain, 3e année MGE, Slovénie


« J’ai créé un événement pour booster l’entrepreneuriat, avant de partir en Slovénie »

 


 J’ai intégré l’ESC Dijon en 2ème année après un Bac S puis une licence STAPS option management du sport. Mon Master 1 s’est plutôt orienté vers le management et lors de mon premier semestre de Master 2, j’ai choisi de suivre la spécialité Management des Industries Culturelles et Créatives. En première année j’ai rejoint l’association Madn’esc, qui organise le Semiski et le Weekisurf, et dont j’ai été un membre actif. En premier semestre de Master 2, j’ai créé en collaboration avec un ami un club appelé ESC’up pour promouvoir l’entrepreneuriat au sein de l’école. Dans le cadre de ce club, nous avons mis en place un événement appelé Startup Weekend pour favoriser la création de startups innovantes.

Je suis aujourd’hui en semestre d’échange en Slovénie, à la Faculty Economics of Lubljana, afin de réaliser mon second semestre de Master 2. J’ai choisi Ljubljana après avoir entendu beaucoup de positif sur cette ville, une capitale peu commune, pas très grande mais très charmante. J’en profite pour faire des weekends fréquents dans les pays frontaliers, c’est assez facile d’aller à Vienne, Budapest, Zagreb ou encore Venise. C’est une belle opportunité pour moi qui n’avais jamais visité cette partie de l’Europe.

Après mon séjour slovène, il faudra que je boucle mon mémoire, puis je ne sais pas encore si je vais me lancer à trouver un job tout de suite ou réaliser un stage. Dans tous les cas, une chose est sûre, après avoir organisé la 2ème édition du Startup Weekend Dijon, je sais que je veux trouver un poste dans l’événementiel, le management de projet. Si cela peut être dans le sport afin de relier les compétences que j’ai appris lors de ma licence, ce serait parfait. Avec un Master 1 en Droit dans la poche, je suis entré en 2ème année à l’ESC Dijon. L’idée et l’envie étaient d’acquérir des compétences nouvelles, des choses inconnues pour moi : calcul des couts, modèle PESTEL sur les influences macro-environnementales des entreprises, etc.

Jordan Boulain, 3e année MGE