Actualités
16/04/2015

L’ESC Dijon célèbre son 10 000e diplômé


600 élèves attendus au Graduation Day 2015 samedi 18 avril à 15h30 au Parc des Expositions de Dijon

La nouvelle édition du Graduation Day – Cérémonie de Remise des Diplômés – du Burgundy School of Business se tient samedi 18 avril au Parc des Expositions de Dijon. Près de 600 élèves, accompagnés de leur famille et leurs amis, recevront leur sésame lors de cet événement toujours marquant. Ils intègrent une communauté qui fête cette année son 10 000e diplômé. La Fondation ESC Dijon est également lancée à cette occasion.

Les promotions 2014 à l’honneur

Bachelor, Master Grande Ecole (MGE), School of Wine & Spirits Business, MS MECIC spécialisé en management culturel, Executive Education : les élèves des promotions 2014 de tous les programmes du Burgundy School of Business reçoivent leur diplôme samedi 18 avril. Ils seront près de 600 à être honorés, en présence notamment de Gérard Desbois, Président du Groupe, qui prononcera le discours inaugural. Au total, ce sont près de 2 000 personnes qui garniront les travées du Parc des Expositions de Dijon.

Une communauté de 10 000 diplômés

Un honneur spécifique sera rendu au 10 000e diplômé de l’École, qui aura été sélectionné pour son parcours particulièrement méritoire et brillant. 10 000 : un chiffre qui illustre l’ampleur de la communauté ESC Dijon, mobilisée au quotidien par Réseaudi, l’association des diplômés du Groupe.

Des parrains de référence

C’est Gaétan Deffrennes, Directeur Général de Randstad Inhouse, qui est cette année le parrain de promotion du MGE.

La cérémonie verra également la présence de Robert Joseph, parrain spécial de la promotion du MSc Wine Business. Robert Joseph est un spécialiste et journaliste de référence de l’industrie du vin, collaborant pour de nombreux médias et animant le blog thewinethinker.com. Il supervise notamment la thèse de quelques étudiants du programme.

La Fondation ESC Dijon mise en orbite

L’ESC Dijon lance officiellement sa fondation lors du Graduation Day. Son objectif est double : attribuer des bourses aux élèves, mais aussi soutenir les travaux de recherche du Groupe. Différentes actions de sensibilisation seront organisées auprès des diplômés afin de lever des fonds. Bruno Duchesne, Directeur Général de la Banque Populaire Bourgogne Franche-Comté, est le Président de cette Fondation qui compte deux autres entreprises fondatrices en plus de cette dernière : la Fédération Nationale des Banques Populaires et le Crédit Agricole Franche-Comté.