Actualités
29/04/2015

Albane Coste, 3e année MGE, États-Unis


« Je vis à fond l’expérience de l’université américaine »

 


 J’ai commencé mon histoire avec l’ESC Dijon en entrant au Bachelor du Groupe en 2009. Je faisais partie de la dernière promotion ACI. Diplômée en 2012, j’ai intégré le MGE directement en 2e année, par le biais du concours passerelle 2, puis ai suivi un parcours classique, dans la filière francophone.

Je suis aujourd’hui en semestre à l’étranger aux États-Unis, plus précisément à l’université de Whitewater dans le Wisconsin, ce jusqu’en mai. J’ai choisi cette université parce que je voulais absolument aller dans un pays anglophone et en particulier aux États-Unis. Ce qui me plait, c’est que je vis vraiment à fond l’expérience de l’université américaine : avoir la vision américaine sur les cours, profiter des structures sportives, rencontrer des étudiants américains mais aussi étrangers, faire de soirées, etc. Même si le campus se situe au sein d’une petite ville, je suis vraiment proche de grandes villes comme Milwaukee, Madison ou Chicago.

Après mon semestre à l’étranger, j’hésite encore entre trouver un stage ou un travail, sachant que je dois finir ma thèse d’ici la fin de l’année. Dans ma future vie professionnelle, je me vois travailler dans le secteur du sport, à l’international.

Albane Coste, 3e année MGE