Actualités
15/05/2015

Calypso Cama, 1ère année Bachelor


« À l’École comme dans une grande famille »

 


Après avoir obtenu un Bac ES – option Sciences Politiques, mention Bien – au Lycée Charles de Gaulle à Dijon, je n’ai pas hésité concernant mon orientation : l'ESC Dijon était mon unique vœu pour mes études supérieures. Son cursus Bachelor me correspondait parfaitement car je souhaitais quitter le monde « scolaire » du lycée – donc ne pas faire une prépa – tout en restant encadrée. De plus, je voulais dès le début de mes études apprendre de nouvelles choses concrètes, qui me serviraient dans ma future vie professionnelle.

La perspective de faire des stages en entreprise tous les ans m'a par ailleurs beaucoup plu car je voulais voir le monde du travail de plus près et pouvoir dès la première année établir un projet professionnel. J'ai enfin choisi Dijon pour la proximité de mon domicile, mais surtout car j'ai été très bien accueillie pendant toutes les journées portes ouvertes, pendant le concours écrit et les oraux. L'école m'a tout de suite plu.

J'ai vraiment apprécié ma première année au sein de l'école. Si j’ai eu quelques difficultés à m'adapter à la méthode de travail en groupe, j’y ai énormément appris et je suis persuadée que cela me servira plus tard. De plus, les cours étaient dans l'ensemble très intéressants et animés par des professeurs compétents et proches des élèves. L'école est un endroit où l'on peut rencontrer plein de monde, participer à de nombreux événements, où l’ambiance est toujours joyeuse et agréable. On peut également s'impliquer dans la vie associative et la vie de l'école (JPE, JPO, salons, Admissibles, etc.).

L'ESC Dijon est vraiment une très bonne école, qui m’apporte beaucoup. Non seulement des connaissances, des compétences avec les cours, les projets, le séminaire international, mais aussi en me permettant de rencontrer des personnes extraordinaires, tant dans mon programme que dans l’administration. Je veux dire par là que quand on rentre à l'ESC Dijon, on rentre dans une grande famille et qu'il n'y a rien de tel pour être heureux dans ce que l'on fait.

Après le Bachelor, je souhaite poursuivre mes études jusqu'en Master. Mon projet professionnel est de travailler dans l'événementiel d'entreprise. Je fais mon stage de première année dans cette branche afin de confirmer que cela me convient ; si tel est le cas je poursuivrai dans cette voie tout au long de mon cursus.  

Calypso CAMA, 1ère année Bachelor