Actualités
19/05/2015

De mai à juillet, plus de 100 étudiants internationaux sur le campus pour les Summer Programs


15e édition du Global Competitiveness Program avec Ohio University

À partir de mi-mai et pendant deux mois, comme chaque année, se tient la période des Summer Programs. Ces programmes courts, concoctés pour des partenaires internationaux, permettent une immersion dans la vie économique et culturelle locale aux nombreux étudiants accueillis.

Premiers en piste à partir du 13 mai, les 8 étudiants d’Oklahoma State University, qui durant deux semaines suivent une combinaison de cours, de rencontres institutionnelles, de journées culturelles et de visites d'entreprises.

Quelques jours plus tard arrivent les 17 étudiants d’Ohio University, qui rejoignent 17 camarades de 1ère année du MGE (Master Grande Ecole), pour la 15ème édition du Global Competitiveness Program. Pendant deux semaines ils mènent des missions de conseil auprès de 9 entreprises régionales.

Ce programme, lancé en 2001, est le plus ancien du genre. En 15 ans, il a vu la participation de 275 étudiants et 42 professeurs d'Ohio University, et de 270 étudiants et 48 professeurs de l’ESC Dijon. En tout, ce sont 125 missions différentes en entreprise qui ont été assurées.

Du 8 au 11 juin, 23 étudiants de Texas Christian University sont sur le campus pour un programme de cours, visites d'entreprises et sortie culturelle autour de Beaune.

Du 29 juin au 11 juillet, 30 étudiants MBA du réseau des Universités California State sont accueillis. La première semaine sera dijonnaise et sera suivie d'une semaine à Bruxelles axée sur les institutions européennes.

Enfin les 6 et 7 juillet l’École reçoit un groupe de 31 étudiants des quatre coins du globe, inscrits pour l'été à Manchester Business School pour un programme itinérant en Europe. À l’ESC Dijon, ils suivront des cours sur l'Union Européenne et des visites d'entreprises.