Actualités
19/05/2015

Louise Fournier, 1ère année Bachelor


« Le Bachelor ? À 200% satisfaite ! »

 


 J’ai suivi un cursus scolaire plutôt classique avant d’intégrer l’ESC Dijon : filière économique et sociale, et donc bac ES. Pour moi le Bachelor était ainsi dans la continuité parfaite de mes études, une suite logique pour ce que je souhaitais faire dans ma future vie professionnelle.

Le choix du parcours Bachelor s’est d’abord fait pour la richesse du programme, qui concilie stage, séminaire international et cours, c'est à dire à la fois un côté pratique des notions apprises dans un cadre professionnel, mais aussi un côté académique via le large panel de matières proposées. J'ai aussi voulu intégrer ce programme pour son côté international, avec la filière anglophone dans laquelle 100% de nos cours sont en anglais. Cet atout me semble aujourd’hui fondamental pour travailler à l'international.

Je ne regrette absolument pas ce choix de parcours. Je le trouve très complet et formateur pour notre future vie professionnelle. Son point fort ? Si je dois en citer un, ce serait notamment le stage obligatoire de deux mois minimum en entreprise. C'est grâce à celui-ci que l'on met en application toutes nos compétences apprises durant l'année.

Une fois diplômée, j'adorerais pouvoir travailler à l'international, plutôt dans le marketing, en visant les secteurs du luxe ou du vin. Je pense cependant continuer mes études en Master afin de me spécialiser réellement dans le domaine qui me correspondra le plus et que j'aurais donc découvert grâce au programme Bachelor.

Je recommande ce programme à 200% tellement j'en suis ravie. Actuellement, je fais les admissibles Bachelor pour convaincre les candidats d'intégrer ce programme qui est réellement enrichissant et valorisant. 

Louise Fournier, 1ère année Bachelor