Actualités
02/06/2015

International : des partenariats dans tous leurs états


15 nouveaux accords dans 11 pays signés ces 6 derniers mois

C’est l’un des effets « secondaires » de l’AACSB décrochée l’an dernier : l’accréditation offre un rayonnement international encore plus puissant à l’ESC Dijon, ce qui rejaillit sur la qualité et le nombre de ses partenariats internationaux.

Ainsi, ce ne sont pas moins de 15 nouveaux accords dans 11 pays qui ont été signés ces 6 derniers mois : en Argentine avec Universidad Argentina de la Empresa – UADE (double diplôme) ; en Australie avec Macquarie University ; en Autriche avec le Management Center Innsbruck ; au Brésil avec IBMEC Rio de Janeiro ; au Canada avec Wilfrid Laurier University, Memorial University of Newfoundland, Carleton University et l’Université de Moncton ; en Chine avec Capital University of Economics and Business ; en Corée du Sud avec Korea University Sejong Campus et Kyungpook National University ; aux États-Unis avec University of Nebraska at Omaha ; au Mexique avec Universidad de Monterrey ; au Royaume-Uni avec Northumbria University ; et en Russie avec IBS Moscow – Institute of Business Studies.

Les élèves, qui peuvent suivre un cursus totalement anglophone et ont tous l’obligation de s’expatrier pour au moins un semestre d’étude, bénéficieront donc dès la rentrée prochaine d’une offre élargie pour faire leur choix parmi 153 partenaires internationaux dans 46 pays. Aucun frais de scolarité supplémentaire n’est par ailleurs demandé pour un départ à l'international, que ce soit en semestre « classique » ou en double-diplôme.

Le renforcement de l’international est au cœur des ambitions de l’ESC Dijon, qui a fait de cette dimension l’un de ses piliers, au même titre que l’excellence et l’accompagnement. Le développement de ces partenariats en est une belle illustration.