Actualités
15/06/2015

Un Trophée RSE pour la PAC


La Pédagogie par l’Action Citoyenne honorée par le Conseil Régional de Bourgogne

La PAC (Pédagogie par l’Action Citoyenne) vient d’être désignée lauréate des Trophées RSE Bourgogne 2015 dans la catégorie « Reconnaissances de bonnes pratiques : engagement local ».

Cette manifestation, qui vise à valoriser les entreprises bourguignonnes qui utilisent la RSE pour améliorer leur compétitivité et leur gouvernance, était organisée pour la troisième fois par le Conseil Régional de Bourgogne. Les prix ont été remis mardi 9 juin à l’Hôtel de région par Philippe Hervieu, vice-président du conseil régional en charge de l’économie sociale et solidaire et de la transformation écologique de l’économie.

L’École est ainsi récompensée pour son engagement dans la formation d'étudiants citoyens à travers le module PAC, pour lequel chaque année plus de 500 élèves consacrent plus de 20 000 heures aux actions solidaires de la société civile. À ce titre, c’est également l’engagement local de l’École qui est primé, à travers les relations entretenues avec plus d'une cinquantaine d'associations locales dans le cadre de ce projet.

Voilà un trophée qui a du sens pour l’École – et notamment son département DAP (Développement et Accompagnement Personnel), animée depuis longtemps par les valeurs liées à la responsabilité sociale. Le module PAC fêtera ainsi son dixième anniversaire à la rentrée prochaine.