Actualités
17/06/2015

Hugo Hiolin, 2e année MGE


« À fond dans mon parcours anglophone et dans le XV de la Chouette ! »

 


Je suis arrivé à l’École en 2010 puisque j’ai intégré le Bachelor cette année-là. Je m’y suis vraiment plu, à tel point que je me suis investi dans la promotion du programme sur de nombreux forums. En 3e année, j’ai pu réaliser mon semestre d’automne au Danemark, à la Copenhaguen Business Academy. Une superbe expérience, qui fut pour moi l’occasion de découvrir les pays scandinaves tout en pratiquant l’anglais dans un pays où cette langue est très présente.

J’ai ensuite passé le Concours Passerelle et n’ai pas hésité à poursuivre à l’ESC Dijon, en programme Master cette fois. Je suis le parcours anglophone, qui est une excellente opportunité. D’une manière générale, je profite à fond de la vie de l’École, notamment en tant que membre de l’équipe de rugby du XV de la Chouette. Il y a quelques mois, nous avons ainsi fait un match de gala face à la promo 94, et au-delà du sport, ce fut un fabuleux moment d’échange entre plusieurs générations d’élèves et de diplômés.

L’an prochain je souhaite réaliser une année de professionnalisation avec un stage en tant que développeur commercial. Plus tard, je souhaite évoluer dans le domaine commercial, que ce soit commercial terrain ou support à la force de vente. Dans cette optique, j’ai déjà notamment réalisé un stage dans le groupe L’Oréal Paris, en qualité de chef de secteur. 

Hugo Hiolin, 2e année MGE