Actualités
07/07/2015

Anaëlle Guillaud (1ère année MGE) ne perd pas le Nord


« Après la Finlande, en route vers le Danemark ! »

 


Avant d'intégrer l’ESC Dijon, j'ai fait un IUT Techniques de Commercialisation à Grenoble puis un DUETI en Finlande. Au cours de cette année d'Erasmus à Pori, j'ai validé une licence en International Business, puis j’ai ensuite décidé de passer les concours d'écoles de commerce en passerelle 1. Je voulais en effet être sûre de ne pas me fermer de portes au cas où je n'aurais pas ma licence, sésame assez difficile à obtenir en étant étudiant international. J'ai pu au final valider cette licence puis j'ai été admise entre autres à l'ESC Dijon, École vers laquelle s’est portée ma préférence.

Aujourd’hui je viens de finir ma première année en parcours anglophone, qui s’est conclue par mon stage admissibles au sein de l’École, au pôle bar. Ce fut une superbe expérience, très riche, que de promouvoir mon institution auprès des candidats venant passer leurs oraux sur le campus.

Après mon expérience si épanouissante en Finlande, je sais que la suite de mon parcours va se dérouler en partie à l’étranger. Ainsi en janvier prochain je vais réaliser une année césure, dont au moins un stage à l’international. Copenhague au Danemark est une destination possible. Au cours de mes nombreux voyages l’an dernier, j’ai vraiment pu découvrir des cultures, des modes de vies et des mentalités différentes. Le Danemark fut ma destination préférée, les gens sont tellement chaleureux, gentils et serviables, c'est un pays qui respire la bonne humeur et la joie de vivre, et en plus c’est magnifique. Voilà pourquoi j’espère y partir dans quelques mois.

Par la suite, je souhaiterais faire mon Semestre 4 en université étrangère, plus particulièrement en Asie, une zone qui m'attire beaucoup par sa culture et sa diversité. Enfin, même si j’ai encore un peu le temps pour mûrir mon projet, j’aimerais beaucoup pouvoir passer ma dernière année en double diplôme aux États-Unis ou au Canada. Quant à ma vie professionnelle… Je souhaite travailler dans la vente/marketing, mais j'ignore encore dans quel domaine exactement.

Anaëlle Guillaud, 1ère année MGE