Actualités
09/09/2015

L’ESC Dijon connait sa plus grosse rentrée pour la 3e année consécutive


Effectifs, attractivité, situation parmi les business schools : l’École progresse dans tous les domaines

Ce sont près de 2 200 élèves que va compter l'ESC Dijon dans ses rangs en cette nouvelle année scolaire, nouveau record. Ses deux programmes phare – le Master Grande Ecole (MGE) et le Bachelor International Marketing & Business – font le plein dans un contexte toujours plus concurrentiel. Une belle dynamique appuyée par des résultats toujours meilleurs au sein du SIGEM (Système d’Intégration aux Grandes Écoles de Management), qui confirment que l’École sait imposer son modèle original centré sur la proximité, l’excellence et l’international.

Bachelor : plus de 200 nouveaux arrivants et envol lyonnais
Ce programme post-bac poursuit son essor en accueillant pour cette rentrée 157 élèves en 1ère année à Dijon (15 de plus qu’en 2014), dont une quinzaine d’internationaux. Ils sont 44 à rejoindre le site de Lyon Confluence en 1ère année, soit une hausse de plus de 50% par rapport à l’an dernier. Pour son lancement, le Bachelor IFC (Institut des Formations Commerciales), programme « Top Up » en un an proposé à Lyon en partenariat avec Grenoble Ecole de Management, accueillera entre 15 et 20 participants.

600 nouveaux élèves rejoignent le Master Grande Ecole
367 en 1ère année (concours BCE et Passerelle 1), et 231 dont 63 internationaux en 2e année (Passerelle 2 et recrutement international) : les élèves qui arrivent au sein du MGE sont presque 600, un record. En 2e année, ils sont 580 élèves au total, et plus de 400 en 3e année, dont 55 en semestre 5 à l’étranger et 50 en Double Diplôme à l'étranger ou en spécialisation à Grenoble Ecole de Management ou à l’EM Normandie.

Progression silencieuse dans le SIGEM
À côté des grandes tendances du SIGEM, la dernière synthèse des choix d’intégration et des désistements des candidats admis dans plusieurs écoles de commerce dévoile un puissant mouvement de fond : l’ESC Dijon progresse vis-à-vis de toutes ses écoles concurrentes. Elle comble ainsi une partie de son retard sur les écoles situées devant elle et creuse l’écart sur les suivantes. Cette vraie dynamique témoigne de la forte attractivité que représente pour les candidats le modèle différencié de l’École, qui met en son cœur les valeurs de proximité, d’excellence et d’international.

 

 

Sur le même thème : Une rentrée au cœur de l’entreprise