Actualités
21/09/2015

« Crise de vues », une expo photos sur la crise grecque réalisée par un diplômé


À l’École du 5 au 18 octobre, vernissage le 6 octobre en présence du photographe

Le Burgundy School of Business propose du 5 au 18 octobre 2015, sous sa verrière, une expo photos sur le thème de la crise économique grecque. Les photographies sont l’œuvre de Gaël Michaud, diplômé de l’École.

Le vernissage de l’exposition a lieu le mardi 6 octobre à 18h30 en présence du photographe (participation sur invitation : contactez Céline Soulas). 

Le photographe
Diplômé du Burgundy School of Business (promotion 2013), Gaël Michaud s'est passionné pour la photo lors de ses études à l’École et a réalisé de nombreux photoreportages au cours de ses voyages (Chine, Méditerranée, etc.). Il arrive en Grèce en 2011 pour travailler… dans une banque. Il est alors le témoin privilégié de la dégradation de la situation économique du pays et des manifestations secouant la capitale. Il réalise des photos qui sont publiées dans le Guardian, le Daily Mail en ligne et d'autres journaux internationaux à travers l'Europe. Depuis, il retourne régulièrement en Grèce afin de couvrir les événements pour le compte de différentes agences.

L’exposition
Depuis janvier 2015, le professeur d’économie Céline Soulas organise des « Cafés Eco ». Ces rendez-vous mensuels à destination d’élèves volontaires sont l’occasion d’échanger de manière informelle sur l’actualité économique. Ils illustrent de manière concrète la proximité offerte aux élèves – en termes d’accompagnement et de « service » – une valeur fondamentale et un pilier stratégique pour le Burgundy School of Business. Dans le cadre du premier Café Eco de la nouvelle année scolaire et pour aborder la situation économique en Grèce, Céline Soulas a souhaité faire découvrir aux élèves le regard d’un diplômé qui a vécu et travaillé dans ce pays, photo reporter de surcroit. C’est ainsi que cette expo photos a vu le jour.