Actualités
01/10/2015

Changement climatique à l’ESC Dijon


Conférences « Changement climatique, entreprises et innovations » le 9 octobre 2015

Du 30 novembre au 11 décembre 2015, la France présidera la 21e Conférence des Parties de la Convention-cadre des Nations Unies sur les changements climatiques (COP21), afin de s’accorder au niveau international sur des engagements de réduction des émissions de gaz à effet de serre.

En prévision de cette conférence, le Burgundy School of Business accueille le vendredi 9 octobre 2015 un cycle de conférences sur le thème « Changement climatique, entreprises et innovations » organisé par le Centre de Culture Scientifique, Technique et Industrielle de Bourgogne.

Six conférences se tiendront dans les amphis de l’École tout au long de la journée (Pour s’inscrire aux sessions, contactez Evelyne Gross). Il y aura également exposition et vidéo sur le changement climatique et l’économie circulaire (ESC'ale) et stand d'information sur les métiers de l’économie verte (Verrière).

Le même jour le train du climat est en Gare de Dijon. Il s’agit d’un train exposition, affrété par la SNCF, qui transporte une exposition itinérante sur le changement climatique et sur les réponses qui peuvent y être apportées. Le train du climat sillonne la France, du 6 au 25 octobre 2015, et fait étape dans 19 villes.

Pour plus d’information, cliquez ici.