Actualités
02/11/2015

Arrivée du Pr Roberta Crouch à la tête du MSc in Wine Business


Une personnalité du monde académique en provenance de l’Université d’Adelaïde (Australie)

L’équipe de la School of Wine & Spirits Business est renforcée en cette rentrée par l’arrivée de Roberta Crouch, qui prend la tête du MSc in Wine Business.

C’est en provenance de l’Université d’Adelaïde que Roberta Crouch rejoint l’École. Elle y était Directrice des Masters of Wine Business et de la Chaire Wine Future Research Cluster. Cette entité, financée par l’Association nationale des producteurs de vins australiens (Wine Australia), réunit des universitaires reconnus, spécialisés en management du vin, ainsi que des acteurs clefs de la filière viti-vinicole en Australie.

Les recherches de Roberta Crouch l’ont amené à étudier le comportement des consommateurs de vin, en particulier leur décision d’achat de vins produits à la fois sur les marchés traditionnels et sur les marchés en développement. Elle a reçu de nombreux financements pour mener ses études sur l’industrie du vin, notamment celles concernant les stratégies digitales, en particulier sur le développement des marques, ou encore l’œnotourisme.

Roberta Crouch possède par ailleurs une grande expérience dans le développement et le management de programmes de formation. En dehors de l’Australie, elle a déjà enseigné en France, en Allemagne, en Finlande et à Singapour.

Un profil remarquable et idéal pour consolider la faculté de la School of Wine & Spirits Business et confirmer les ambitions nationales et internationales de l’Institution. Bienvenue Roberta !