Actualités
03/03/2011

Cédric Oliveira a du mérite


Sodexo remet une bourse au mérite qui finance intégralement la 1ère année de ce brillant élève

Mercredi 16 février 2011, le Groupe Sodexo a remis une bourse au mérite à Cédric Oliveira, étudiant de 1ère année au sein du Programme Grande École du Burgundy School of Business. D’une valeur de 7 000 €, cette bourse lui permettra de financer l’intégralité des frais de scolarité pour sa première année de formation à l’École.

La bourse a été remise en présence notamment de Thibault Cervera (à droite sur la photo), Directeur d’Exploitations de Sodexo Education, et de Stéphan Bourcieu, Directeur du Burgundy School of Business.

L’entreprise Sodexo a signé depuis l’an dernier un accord avec le Burgundy School of Business visant à financer chaque année une des bourses de scolarité de l’École. Tous les ans, la société choisit le dossier d’un étudiant qu’elle estime particulièrement méritant.

Cédric Oliveira témoigne : « Je suis vraiment ravi que l’on m’octroie cette bourse et je remercie vivement Sodexo d’avoir sélectionné mon dossier. Cet argent va me permettre de travailler de manière plus confortable, en me souciant moins des contraintes pécuniaires de la vie d’étudiant. Depuis la classe de Première, je me bats pour obtenir ce que je veux. Avant, j’étais un élève plutôt dissipé… Il a fallu que mes parents divorcent pour que je comprenne l’importance des études et que je me mette à travailler… Je suis alors devenu premier de la classe, j’ai obtenu mon Bac STG brillamment et poursuivi en Prépa HEC. »

« La Prépa, c’était dur, mais ça permet d’apprendre à faire des choix, à respecter ses engagements et à assumer ses objectifs. Dès la Terminale, j’ai décidé que j’allais faire une ESC. J’ai passé les concours et eu la possibilité d’intégrer notamment Rennes et Strasbourg. Mais j’ai choisi Dijon car je m’y suis tout de suite senti bien en arrivant, avec un super accueil, une super ambiance et des assos sympas. Et bien sûr les programmes m’intéressent particulièrement : je souhaite ainsi orienter mon projet professionnel vers la finance ou l’entrepreneuriat. »

Auparavant, le Burgundy School of Business délivrait 10 bourses au mérite à des élèves boursiers issus de classes préparatoires, dans une volonté d’ouverture sociale. Depuis cette année, 15 bourses au mérite sont délivrées, dont 7 pour les élèves issus de prépa, 3 pour les AST1, 4 pour les AST2 et 1 pour le Bachelor. Enfin, 7 bourses d’excellence sont attribuées sur la base des résultats aux écrits des concours, dont 3 pour les élèves de prépa, 1 pour les AST1, 2 pour les AST2, 1 pour le Bachelor.