Actualités
09/11/2015

Un Prix pour le livre de la School of Wine & Spirits Business


Une mention spéciale de l’OIV pour l’ouvrage Économie et management du vin

Lors de la cérémonie de remise des Prix qui se tenait en son siège le 19 octobre dernier, l’Organisation Internationale de la Vigne et du Vin (OIV) a décerné sa Mention spéciale à l’ouvrage Économie et management du vin - Wine Business Management, dans la catégorie « Économie vitivinicole ».

Ce livre de référence, paru chez Pearson l’an dernier, est le premier qui embrasse toutes les problématiques du management et du marketing du vin. Codirigé par Jérôme Gallo et Steve Charters, respectivement Directeur et Directeur de la Recherche au sein de la School of Wine & Spirits Business (SWSB) du Groupe ESC Dijon-Bourgogne, il bénéficie de la contribution de professeurs de la SWSB, du Burgundy School of Business, d’universités partenaires, et de chercheurs et experts internationaux parmi les plus en vue dans ce domaine.

Jérôme Gallo et Steve Charters ont reçu leur Prix des mains de Jean-Marie Aurand, Directeur général de l’OIV (photo), qui les a « félicité pour cette récompense, et cet apport de qualité qui contribue à une meilleure connaissance et diffusion de l’information sur le management et le marketing du vin dans le contexte de développement très rapide de l’industrie du vin. »