Actualités
04/12/2015

L’ESC Dijon adhère aux Principles for Responsible Management Education


 L’École toujours plus engagée dans la Responsabilité Sociétale

Depuis peu, l’ESC Dijon est signataire des six principes de l'initiative internationale PRME: Principles for Responsible Management Education. Ces six principes (voir infographie ci-dessous) sont la déclinaison, au niveau de la communauté académique, des dix principes du Global Compact des Nations Unies (Pacte Mondial). L’ESC Dijon rejoint ainsi la vingtaine d’écoles de management françaises déjà signataire de l’initiative.

À travers cette adhésion, l’École s’engage à poursuivre sa démarche de Responsabilité Sociétale, à intégrer ces principes au cœur de ses activités et de sa stratégie, et à partager le résultat de ses actions. La Responsabilité Sociétale est l’une des valeurs fortes de l’Institution, dont la mission est de former des managers qui se comportent en citoyens responsables dans leur entreprise comme dans la société.

Cet engagement se matérialise au quotidien à de nombreux niveaux :

  • Les enseignements, notamment à travers les cours de gouvernance, d'éthique des affaires, certains modules d'excellence, la Pédagogie par l'Action Citoyenne, etc.
  • La recherche, notamment à travers les travaux des Chaires en Microfinance, en Gouvernance d’Entreprise, et en Management et Innovations Responsables
  • La politique d'égalité des chances et de qualité de vie : politique de bourses d'Excellence et au mérite (plus de 30% de boursiers à l’École), Mission Handicap, Fondation ESC Dijon, épicerie solidaire (association Solidaresto), soutien psychologique aux étudiants en difficulté, politique de prévention des risques sanitaires et des addictions, etc.
  • La démarche d'accompagnement des étudiants : démarche compétences BSB®, Département Développement et Accompagnement Personnels (DAP), Espace Carrière, suivi individuel des étudiants, etc.
  • L'implication des étudiants dans des associations comme ESC'prit d'Aventure ou Avenir Khmer
  • L'adoption d'une approche durable dans le cadre de la rénovation et de l’agrandissement du campus

Pour plus d'informations sur les PRME, consultez les sites officiels :

http://www.unprme.org/index.php
http://www.pactemondial.org/