Actualités
09/12/2015

Conférence sur le fait religieux en entreprise


Animée par Philippe Humeau d’Inagora, mardi 15 décembre, 12h30 en Amphi Louis

Les managers sont, et le seront sans doute davantage dans le futur, amenés à gérer des équipes composés de salariés ayant des rapports très divers à la religion, y compris des salariés croyants et pratiquants. Il leur faut comprendre cette réalité, savoir l'appréhender humainement mais aussi en tant que manager et savoir agir dans l'intérêt de la performance de l'entreprise.

Dans ce contexte où le fait religieux prend une importance toute particulière, l’École organise une conférence sur le thème « Comment manager la religion en entreprise ? ». Elle a lieu mardi 15 décembre à 12h30 en Amphi Louis et est animée par Philippe Humeau, Directeur associé d’Inagora, cabinet de conseil et formation pour comprendre et maîtriser le fait religieux dans l’entreprise.

Il s’agira notamment de clarifier les terminologies qui mènent parfois à la confusion (religiosité, rigorisme, radicalisme, terrorisme), comprendre les problématiques et les enjeux liés au sujet, et de situer cette question dans le cadre plus général de la politique d’entreprise et de l’enjeu de performance.

Places limitées. S’inscrire par email à l’adresse : jean.lalloyeau@escdijon.eu