Actualités
10/12/2015

Campus en folie : retour sur les campagnes des associations de novembre


Résultats des élections des bureaux associatifs le 18 décembre

 

Le mois de novembre a été rythmé par les campagnes pour les élections des BDE (Bureau des Élèves), BDA (Bureau des Arts) et BDS (Bureau des Sports). Une période au cours de laquelle le campus a été en effervescence, avec beaucoup d’animations destinées à convaincre les élèves que chaque liste était à la hauteur pour organiser ces trois dimensions importantes de la vie de l’École.

Deux listes, sélectionnées si besoin par un système de primaires, ont concouru dans le cadre de chacun des bureaux. Elles sont constituées d’une trentaine d’élèves et ont bénéficié d’une journée de campagne dédiée, organisée par la Fédération des Étudiants. Cette « Fédé », dont le budget est de 400 000 €, est la structure originale et innovante autour de laquelle s’organise la vie associative de l’École ; elle regroupe en son sein tous les projets associatifs de l’institution.

La vie associative du Burgundy School of Business, lieu de liberté, de créativité et de responsabilité, représente une vraie dimension pédagogique dans le parcours des élèves. Cadre dans lequel ils développent leur profil de futur manager, ils peuvent s’investir pleinement dans un projet ou une passion via le parcours entrepreneur associatif ou grâce à un emploi du temps aménagé et un dispositif d’accompagnement permettant de mener de front investissement associatif et performance académique. Participer à une association est un levier important pour mettre en pratique les enseignements reçus et tester ses capacités entrepreneuriales.

Le résultat des élections sera dévoilé lors du Gala de Noël le 18 décembre 2015. Les bureaux en compétition :

Bureau des Élèves : Liste IND’ESCTRUCTIBLE et Liste EXTRATER'ESC

Bureau des Arts : Liste ART’BORIGENE et Liste OLD ST'ART

Bureau des Sports : Liste GLADIA’SPORT et Liste SPORT’O RICO