Actualités
18/12/2015

Dijon Études Conseil remporte un Business Game organisé par BNP Paribas


Dans le cadre du Congrès National d'Hiver de la CNJE

Le Congrès National d'Hiver 2015 de la CNJE (Confédération Nationale des Juniors-Entreprises, l'organisme régissant les Juniors-Entreprises en France), avait lieu fin novembre. La Junior Entreprise de l'École, Dijon Études Conseil, y participait naturellement.

Au cours du weekend, le trésorier de l'association, Alexandre Hautmann-Bouttement, a participé à un Business Game organisé par BNP Paribas. Ce Business Game, dénommé Ace Manager, se déroulait par équipe et consistait à mener une analyse de l'action Twitter et à déterminer s'il était pertinent ou non d'investir dans le réseau social.

L'équipe d'Alexandre, Blackstone Investments, composée également de membres de Sorbonne Junior Conseil et de Centrale Nantes Etudes, l'a emporté. Leur proposition a été jugée la plus intéressante par les personnels de BNP Paribas présents. Les vainqueur sont invités à la prochaine édition du tournoi de Roland-Garros. Bravo Alexandre !

Créée en 1980, Dijon Études Conseils est une association à but non lucratif et à vocation pédagogique administrée par les étudiants de l’École. Elle réalise des études de marchés en marketing, finance, communication, stratégie pour des entreprises, créateurs d’entreprises, associations ou collectivités publiques.