Actualités
05/01/2016

Quelle École aimeriez-vous avoir en 2066 ?


Tel est le thème du Séminaire de Créativité, du 5 au 13 janvier 2016, en partenariat avec TalentCampus

Du 5 au 13 janvier 2016 se déroule sur le campus du Burgundy School of Business le Séminaire de Créativité, en partenariat avec TalentCampus. Une dizaine de jours au cours desquels les étudiants de 2e année du Master Grande École travaillent en équipe sur le thème « Rêvez, imaginez et créez : quelle École aimeriez-vous avoir dans 50 ans (2066) ? ».

Les 16 équipes de 9 étudiants présenteront le résultat de leurs réflexions et de leur travail mercredi 13 janvier en deux temps. Tout d'abord le matin, les équipes présenteront leurs projets sous forme de posters. L'après-midi, les équipes passeront devant des jurys composés de collaborateurs de l'équipe TalentCampus et du Burgundy School of Business. Trois prix seront remis à l’issue de cette journée, à 17h en amphi Louis en présence des membres des jurys.

Parmi les autres temps forts de cet événement :

  • La conférence de présentation du mardi 5 janvier animée par Mélanie Souhait, responsable de l'Ingénierie de la Formation de TalentCampus.
  • La présentation des Outils de la Créativité par Jean-Marc Dupont du Laboratoire LATI (Laboratoire Adaptation Travail Individu) de l'Université Paris Descartes, qui travaille en particulier sur la psychologie de la créativité.
  • Les ateliers de coaching animés par les collaborateurs du LATI et de TalentCampus.

TalentCampus est le premier Atelier Européen de valorisation des talents sous toutes leurs formes. Labellisé Initiative d’Excellence en Formation Innovante par l’État en 2012, il a reçu le grand prix « formation insertion » lors des Rencontres Universités Entreprises de mars 2014. Le groupe ESC Dijon-Bourgogne est membre fondateur de TalentCampus.