Actualités
16/03/2016

Projection du film Human de Yann Arthus-Bertrand le 22 mars 2016 à 20h


Pour le lancement de la nouvelle association « RSE » de l’École, Eco’nymous

A l’occasion de son lancement, la nouvelle association Eco’nymous, qui a pour objet de sensibiliser les élèves et membres de l’École aux enjeux écologiques et sociaux, organise la projection du film Human de Yann Arthus-Bertrand, en amphi Louis, le 22 mars 2016 à 20h.

La projection sera suivie d’un débat animé par deux invitées de choix : Maeva Issico, monteuse adjointe, et Anne-Claire Decaux, assistante monteuse du film. Elles répondront à toutes les questions des spectateurs.

La projection est gratuite et la réservation vivement conseillée. Pour s’inscrire, envoyer un mail cette adresse : econymousesc@gmail.com

Le film

Human est un diptyque de récits et d’images de notre monde pour créer une immersion au plus profond de l’être humain. À travers les témoignages remplis d’amour, de bonheur, mais aussi de haine et de violence, Human nous confronte à l’Autre et nous renvoie à notre propre vie.

De la plus petite histoire du quotidien, jusqu’aux récits de vie les plus incroyables, ces rencontres poignantes et d’une sincérité rare mettent en lumière ce que nous sommes, notre part la plus sombre mais aussi ce que nous avons de plus beau et de plus universel. La Terre, notre Terre, est sublimée au travers d’images aériennes inédites accompagnées de musique tel un opéra, qui témoignent de la beauté du monde et nous offrent des instants de respiration et d’introspection.

Human est une œuvre engagée qui nous permet d’embrasser la condition humaine et de réfléchir au sens même de notre existence.