Actualités
22/03/2016

Finale de la 5e édition du Campus Comedy Tour le 1er avril à La Cigale


L’élève Pierre Billard en lice pour devenir « l’étudiant le plus drôle de France »

La grande finale de la 5e édition du Campus Comedy Tour (CCT) se tient vendredi 1er avril à 20h30 à La Cigale (Paris).

Le CCT, c’est le premier festival d’humour dans les Grandes Écoles, lancé par l’ESC Dijon en 2010. Pendant 4 mois, des artistes de la nouvelle scène de l’humour vont sur les campus pour proposer des spectacles, et des étudiants font leur première partie. En 5 ans, le CCT et notamment sa finale est devenu un événement incontournable de la vie étudiante, au même titre que le 4L Trophy ou la course croisière EDHEC.

Au cours de cette finale, en plus de prestations de Kheiron, Mathieu Madénian ou Thomas VDB, aura lieu l’élection de « l’étudiant le plus drôle de France ». Notre élève Pierre Billard est en lice pour décrocher ce titre. Ils sera aux prises avec Aude Massé (NEOMA Rouen), Benoit Ornat (ENE3 Grenoble), Lucas Amargil (Arts et Métiers ParisTech - Lille) et Xavier Maurin (IESEG Paris).

Est-ce que Pierre Billard est sur les traces d’un autre Pierre, Croce celui-ci, diplômé de l’École et aujourd’hui humoriste professionnel… qui sera sur la scène de La Cigale le 1er avril ? Toute l’ESC Dijon est en tout cas derrière lui.

Quelques chiffres sur la Tournée de cette 5e édition, qui s’est déroulée du 20 octobre 2015 au 23 février 2016 :
► 15 écoles (+ 5 annulées à cause des attentats)
► 44 étudiants en premières parties
► 5.500 étudiants dans les amphithéâtres
► 72.000 étudiants touchés
► 5 nouvelles écoles (HEC, ENSEEIHT, ICES, UCO et Arts et Métiers)
► 20 artistes (Pierre Croce, Maxime Gasteuil, Kyan Khojandi, Paul Séré, Antoine Schoumsky, Arnaud Cosson, Dédo, Kevin Razy, Bun Hay Mean, etc.)