Actualités
23/03/2016

Le meilleur ouvrage de recherche en management pour la School of Wine


Le livre Wine Business Management de Jérôme Gallo et Steve Charters récompensé par la FNEGE et l’EFMD

L’ouvrage Wine Business Management (publié en français sous le titre Economie et management du vin) vient d’obtenir le Prix du Meilleur Ouvrage de Recherche en management, décerné par la FNEGE (Fondation Nationale pour l'Enseignement de la Gestion des Entreprises) et l’EFMD (European Foundation for Management Development), dans la catégorie « Manuel de l’enseignement supérieur ».

Ce livre, codirigé par Jérôme Gallo et Steve Charters, respectivement Directeur et Directeur de la Recherche au sein de la School of Wine & Spirits Business (SWSB) du Burgundy School of Business, est édité par Pearson et est sorti fin 2014. Il est le premier ouvrage de référence en la matière, embrassant toutes les problématiques du management et du marketing du vin.

La cérémonie des Prix EFMD-FNEGE des Meilleurs Ouvrages de Recherche en management a eu lieu le mardi 15 mars 2016 au Conseil Economique Social et Environnemental (CESE), à Paris. Jérôme Gallo a reçu son Prix des mains de Xavier Fontanet, ancien Président-Directeur Général d'Essilor.

Il s’agit du deuxième prix du meilleur ouvrage en management de l’année obtenu par l’ESC Dijon en 3 ans, après celui décroché par Marc Ingham en 2014 pour son livre Vers l'innovation responsable.

Et c’est un nouveau prix pour Wine Business Management après celui décerné par l’Organisation Internationale de la Vigne et du Vin (OIV) il y a quelques semaines.

Voilà une belle reconnaissance de l’expertise de nos enseignants-chercheurs et une grande fierté pour l’École.

Découvrez une courte présentation de l’ouvrage par Jérôme Gallo dans cette vidéo réalisée par Xerfi. Jérôme Gallo qui a également eu l’occasion d’aborder la question de « La qualité des vins français face à la concurrence mondial » dans cette autre intervention vidéo pour la chaîne Xerfi.