Actualités
01/04/2016

Nouveau livre sur le crowdfunding pour Djamchid Assadi


 Publication de Strategic Approaches to Successful Crowdfunding



Djamchid Assadi, enseignant-chercheur au sein du Burgundy School of Business et membre de la Chaire Banque Populaire en Microfinance, a récemment coordonné le livre Strategic Approaches to Successful Crowdfunding.

L’ouvrage part d’un constat : l’intégration de la technologie dans les initiatives entrepreneuriales a conduit à l'utilisation de communautés en ligne pour recueillir des fonds. Grâce à l’utilisation des réseaux et médias sociaux, le crowdfunding a fourni une solution de financement innovante et à grande échelle pour les initiatives personnelles et professionnelles.

 

Strategic Approaches to Successful Crowdfunding rassemble ainsi un ensemble de chapitres basés sur des recherches liées à l'utilisation du web social pour recueillir des fonds et fournir un soutien financier aux startups, activités individuelles et activités philanthropiques.

 

En abordant des sujets très diversifiés, cette publication offre une source de références essentielle pour les académiciens, chercheurs, professionnels et étudiants des cycles supérieurs souhaitant comprendre la dynamique et les meilleures pratiques du financement grâce aux communautés en ligne.

 

Parmi les contributeurs du livre, plusieurs autre enseignants-chercheurs du Burgundy School of Business : Arvind Ashta, Mathieu-Claude Chaboud, Hayyan Alia et Mihaela Bonescu.

 

Plus d’informations ici.