Actualités
05/04/2016

L’ESC Dijon s’engage à fond pour l’association 12 de Cœur


L’École coordonne la collecte de la 2e édition de cette opération caritative initiée par les vignerons et négociants français au profit des Restos du Cœur

Remise du chèque de 200.000€ à Véronique Colucci en décembre 2015 à Paris
De gauche à droite : Isabelle Demay (ESC Dijon) / Jean-Pierre Perrin (Beaucastel) / Audrey Bourolleau (Vin & Société) / Michel Boss (Ecole du Vin et des Terroirs) / Pierre-Henry Gagey (Louis Jadot) / Jean-François Moueix (Pétrus) / Véronique Colucci (Restos du Cœur) / Aubert de Villaine (Romanée Conti) / Jean-Claude Rouzaud (Louis Roederer) / Sylvain Pitiot (Clos de Tart)

Créée en juin 2015, l’association 12 de Cœur regroupe les vignerons, les négociants et les caves coopératives de toutes les régions de France. Elle a pour but de mobiliser les professionnels du vin dans le cadre d’une collecte de fonds au profit des Restos du Cœur.

Après les 200 000 repas déjà distribués lors de la 1ère édition grâce à la générosité de 500 vignerons, son objectif cette année est de doubler le nombre de donateurs. Pour assurer le succès de cette 2e édition lancée début avril, 12 de Cœur fait confiance à l’ESC Dijon, son savoir-faire, ses réseaux et l’enthousiasme de ses élèves, pour orchestrer la collecte de fonds et la vente de bouteilles.

Générosité au cœur des vignes

Pour participer, rendez-vous sur www.12decoeur.com. Chaque producteur de vin a la possibilité d’effectuer un don financier directement en ligne correspondant à la valeur de 12 bouteilles de vin qui lui tiennent le plus à cœur, ou d’offrir ces mêmes 12 bouteilles de vin « en nature ».

La collecte est ainsi organisée par les élèves de l’ESC Dijon entre avril et octobre 2016. Le Groupe JF Hillebrand s’associe également à l’opération pour apporter un savoir-faire indispensable en termes de logistique et de conditionnement. Une grande vente ouverte à tous aura lieu cet automne (informations à venir sur www.12decoeur.com).

L’ESC Dijon pour booster la 2e édition

Pour assurer la réussite de cette nouvelle édition, 12 de Cœur fait confiance au Burgundy School of Business dans l’organisation de la collecte et de la vente. 15 élèves de l’École sont déjà engagés. Une élève est spécialement chargée de coordonner les actions de démarchage de nouveaux partenaires et de recrutement d’étudiants d’autres grandes écoles françaises, afin de relayer au mieux cette opération en régions auprès des vignerons et négociants.

Outre son attachement aux valeurs de solidarité et de partage, le Burgundy School of Business fait ainsi valoir son expertise ancienne et ses nombreux réseaux dans les milieux viti-vinicoles – tissés notamment depuis des années grâce aux programmes de la School of Wine & Spirits Business.