Actualités
03/05/2016

Top départ pour les oraux !


La période la plus animée de l’année débute bientôt

Pendant plus d’un mois, du 27 mai au 30 juin, l’École accueille sur son campus plus de 3 500 candidats venant passer leurs oraux en vue d’intégrer le Master Grande École. Avant cela, les oraux pour intégrer le Bachelor auront eu lieu mi-mai.

Voici un moment annuel toujours très important pour l’institution, puisque cela représente le cœur de son recrutement, une période où elle doit à la fois sélectionner et séduire.

Il s’agit surtout de permettre aux candidats de se projeter dans leur futur univers et de vivre toutes les facettes de l'École, pour les aider au mieux dans leur choix final : le campus, la ville, la dimension académique, la rencontre avec les étudiants, etc.

Accueil soigné et bonne humeur pour les admissibles

Pour les accompagner tout au long de ses épreuves finales que sont les oraux, 70 élèves, qui constituent la Team Admissibles, se mettent en quatre au quotidien. Chaque jour, l’équipe propose jeux, animations, surprises, activités sportives, détente, espace zen, visite du campus, découverte des associations, balade dans Dijon, etc.

Pour le confort de chaque candidat, sont mis à disposition de nombreux services : bagagerie, vestiaire équipé, espace CV, salle de préparation à l'oral, espace détente, kit SOS dépannage, etc. Au programme des soirées : apéritif, barbecue sur le campus et soirées à thème. Ce Concours 2016 a pour fil rouge Business Calling, le nouveau film de l’École.

Retrouvez toutes les informations nécessaires à la préparation des oraux sur le site Admissibles 2016 et la page Facebook Admissibles ESC Dijon.

Et puisqu’à l’ESC Dijon l’accompagnement commence avant même les concours, l’École organise les Journées Cap’Oral les 20 et 21 mai puis les 24 et 25 mai, 2 sessions de 2 jours au cours desquels plus de 500 candidats bénéficient d’une préparation exceptionnelle, complète et gratuite aux entretiens oraux. Le tout avec une Team Admissibles déjà au Top, comme un warm up juste avant le début des concours.

Vous vous posez encore des questions sur l’École, le programme, les oraux ? Stéphan Bourcieu et Marie Grassot (élève de 1ère année MGE) répondent à tout dans ce tchat :