Actualités
04/05/2016

Quand le Bachelor fait le buzz


La vidéo du flashmob d’étudiantes du campus Lyon Confluence a déferlé sur la toile

Dans le cadre du séminaire international, les élèves du Bachelor Marketing & Business ont réalisé des "entrepreneurship flashmobs" dans les rue de Dijon. Belle illustration de la pédagogie entrepreneuriale chère à l’École, ce genre d’expérience collective a pour objectif de mettre en lumière un problème ou besoin, d'obtenir une réaction de l'entourage et de créer une prise de conscience à ce sujet. Le processus du projet, de sa planification jusqu'à la création d'un impact social, est similaire au processus entrepreneurial et constitue ainsi un excellent exercice.

Et le moins que l’on puisse dire, c’est que l’équipe gagnante a largement rempli son objectif puisque sa vidéo sur le thème « Ma façon de m'habiller mérite-t-elle de me faire agresser ? » a fait un buzz incroyable sur le web et les réseaux sociaux, avec près de 700.000 vues compilées sur YouTube et Facebook en 3 semaines !

Le tour du web !

On a ainsi parlé de la vidéo en presse locale et lyonnaise (Le Bien Public, Le Journal du Centre, Lyon Capitale, Lyon Mag, Le Progrès), en presse nationale (Le Nouvel Obs/Rue 89, Madame Figaro, L’Express.fr, Au Féminin.com, 20 Minutes.fr, Metronews, Les Inrocks.com deux fois (1) (2), BFMTV.com, Konbini, Studyrama) et en presse internationale (La Libre.be, Le Soir, Femina, Canoe.ca). Même Madame La Ministre Laurence Rossignol y est allée de son tweet !

De quoi être vraiment fiers de nos élèves !