Actualités
17/05/2016

Le MECIC-Paris partenaire du Startup Weekend Culture


Le Mastère Spécialisé MECIC-Paris (Management des Entreprises Culturelles et Industries Créatives) du Groupe ESC Dijon-Bourgogne est partenaire du Startup Weekend Culture, organisé du 20 au 22 mai à Paris, au Cargo, en collaboration avec le Ministère de la Culture et de la Communication.

Cet événement a pour objectif d’aider les entrepreneurs du secteur culturel à rencontrer de futurs partenaires et associés, et concrétiser ses idées culturelles en un vrai projet entrepreneurial.

Jean-Yves Klein, Directeur du MECIC-Paris, a été sélectionné pour être membre du jury de cet événement d’envergure, en droite ligne avec le positionnement de la formation : l’entrepreneuriat culturel. Une présence qui illustre la richesse du réseau d’experts de ce programme, au cœur d’un secteur en mutation permanente.

Le Mastère Spécialisé MECIC-Paris, créé il y a plus de 25 ans, forme des professionnels au service des créateurs et de leurs œuvres, pour les soutenir dans les phases de financement, de production, de diffusion et de médiation. Pour cela, le programme s'appuie notamment sur la faculté du Groupe ESC Dijon-Bourgogne, un apprentissage dynamique en lien avec le milieu professionnel, des étudiants aux parcours variés pour une forte dynamique de groupe, et un accompagnement individuel.

Vous souhaitez vous inscrire au Startup Weekend Culture ? Rendez-vous sur http://startup-weekend-culture.fr/.

Vous souhaitez rencontrer Jean-Yves Klein et en savoir plus de vive voix sur le MECIC-Paris ? Rendez-vous au Cargo le vendredi 20 mai à partir de 19h et le dimanche 22 mai à partir de 15h.

En attendant, toutes les informations sur le MECIC-Paris sont à disposition sur www.mastereculture.eu. Téléchargez ici le dossier d’admission.