Actualités
23/06/2016

Rachel Barat (1ère année Bachelor)


« Mon stage à l’étranger dès la 1ère année, une grande réussite et une grande fierté »

« Je suis actuellement en stage à Malaga dans un hôtel club Look Voyage, et ce depuis 3 semaines et pour 3 mois. Je ne regrette absolument pas mon choix ! Mon objectif est de travailler plus tard dans le domaine du tourisme et de préférence à l'étranger, donc combiner ces deux dimensions dès la première année du Bachelor est pour moi une grande réussite et une grande fierté.

J’occupe le rôle de déléguée, qui demande beaucoup d'attention et une certaine rigueur. J’assure le suivi des clients durant toute la durée de leur séjour. J'aime beaucoup ce que je fais : l’accueil des clients à l'aéroport, la présentation de l'hôtel et de tous les services qu'ils peuvent trouver, la mise en avant et la vente des excursions possibles en Andalousie, ainsi que tout le travail administratif et la préparation des arrivées à réaliser en amont.

J'ai déjà beaucoup appris quant au travail que je souhaite faire plus tard et quant à mon souhait de travailler à l'étranger. Avec un minimum de recul, je me rends compte que je peux être très fière de moi et que réaliser un stage dans un grand tour opérateur tel que Look Voyage, à l'étranger de surcroit, n'est pas donné à tout le monde. Cela restera quoi qu’il arrive une très belle expérience, à coup sûr bénéfique pour ma vie future.

Un conseil pour les futurs élèves du Bachelor ? Si vous souhaitez partir à l'étranger pour votre stage, demandez-vous bien si vous vous sentez capable de partir 3 mois ou plus loin de vos familles. Si la réponse est oui, il n'y a pas à hésiter ! Il faut s'accrocher, les recherches peuvent être longues, mais réaliser son stage à l'étranger dès la première année reste une superbe opportunité. »