Actualités
23/06/2016

Des soirées blanches pour les diplômés


200 anciens se retrouvent dans une quinzaine de villes en France et à l’étranger

Réseaudi, l'association des diplômés de l’ESC Dijon, organisait mi-juin la première édition des « Soirées blanches ». Le principe? Permettre aux diplômés et aux étudiants de se retrouver chaque année à la même période, le jour de l’Assemblée Générale de l'Association qui a lieu à Dijon. Où qu'ils soient, en France ou à l'étranger, les diplômés et les étudiants se retrouvent ainsi le même jour pour une soirée qui a donc lieu en simultané un peu partout dans le monde.

Pour cette première édition, ce sont 200 diplômés qui se sont mobilisés au niveau des clubs régionaux (Alsace – Mulhouse, Bourgogne – Dijon, Ile-de-France – Paris, Hauts-de-France – Lille, PACA – Le Tholonet, Pays de Loire – Nantes, pour la première fois, et Rhône-Alpes – Lyon) et des clubs internationaux (Allemagne – Berlin, Autriche – Vienne, Espagne – Barcelone, Royaume-Uni – Londres, Suède – Stockholm et Suisse – Genève).

« Réseauter » dans une ambiance conviviale

Ces soirées sont mises en place par les référents de Réseaudi et par tous les volontaires qui souhaitent organiser une soirée là où ils se trouvent. Cette année, ce fut ainsi une première à Nantes pour le Club Pays de Loire.

Si différents événements sont organisés au cours de l’année, chacun y participant selon ses disponibilités, ce rendez-vous annuel a vocation à devenir un incontournable pour renouer avec le réseau – d’où la décision de le lier au jour de l’AG. Pour l’occasion et pour marquer le coup, les convives sont invités à venir habillés en blanc.

Selon l’inventivité des référents, les soirées peuvent prendre des formes diverses mais toujours conviviales : apéritif dinatoire et pétanque, repas au restaurant, barbecue, soirée chez un diplômé, pique-nique, etc.

Les étudiants sont également conviés à ces rendez-vous d'autant plus riches en termes de rencontres et d'opportunités. Vivement les prochaines éditions!