Actualités
29/06/2016

Julien Patrick Kenny (3e année MGE)


« Vers un poste en contrôle de gestion après mon semestre aux États-Unis »

 

« Je suis originaire du Cameroun, où j’ai obtenu un Bac S avec une mention assez bien avant de poursuivre par un DEUG en sciences économiques à l’Université de Douala. Je me suis ensuite spécialisé en sciences du management dans le cadre de ma Licence, et c’est à ce moment que j’ai songé à intégrer le master in management d’une grande École française.

J’ai ainsi intégré l’ESC Dijon via le concours Pass-World en 2013, pour y suivre le parcours Asso-AEC, avant une pré-spécialisation en Finance d’entreprise. Au cours de mon année césure, j’ai réalisé deux merveilleux stages : l’un chez Haier Europe en contrôle de gestion et l’autre chez Fox Pathé Europa, toujours en contrôle de gestion. À mon retour, j’étais en spécialisation Finance d’entreprise, dont j’ai eu l’honneur d’être le délégué.

Plusieurs expériences m’ont marqué à l’école : les campagnes des associations, l’Appartathlon (visite d’appartements d’étudiants dans une ambiance festive), le Week-end d’intégration, sans oublier mon module de PAC (Pédagogie par l’Action Citoyenne), que j’ai effectué avec l’association socio-culturelle Acodège.

Un riche semestre académique dans le Wisconsin

Surtout, je viens d'achever un semestre académique aux États-Unis, à l’Université de Whitewater dans le Wisconsin. J’avais choisi cette université, conseillée par une amie, notamment pour la ville, plutôt calme. Les gens s'y sont avérés super gentils, très humbles et aimant apprendre des gens qui viennent d’ailleurs.

Ce séjour a été très enrichissant, grâce aux différentes expériences auxquelles j’ai eu la chance de participer. Entre autres, j’ai ainsi réalisé une mission de service civique dans les écoles primaires de la région. Par ailleurs, j’ai intégré plusieurs associations telles que l’American Marketing Association (j’y ai occupé le rôle de chef de projet Google Analytics) ainsi que l’association des étudiants internationaux.

Mes projets ? D’abord, avant de clore mon cursus à l’École, réaliser prochainement un stage en management. J’ai en ce moment une offre chez Ferrero France en contrôle de gestion commercial. Puis la recherche d’un poste en contrôle de Gestion/Finance d’entreprise. Plusieurs domaines me font rêver : sport, divertissement, divertissement sportif, nouvelles technologies, etc. »