Actualités
05/07/2016

Julia Morel (1ère année Bachelor)


« Une première expérience concrète de l’entreprise à Nestlé, en Suisse ! »

« Après un Bac S Option Physique, j'ai choisi d'intégrer le Bachelor de l’ESC Dijon en filière francophone, pour la diversité des cours proposés, la qualité des enseignants mais aussi pour la bonne humeur au sein de l’École. Avoir également la possibilité d'obtenir un diplôme reconnu à la fin du programme pour valider un Bac +3, c'est un bel atout et ce n’est pas le cas dans toutes les écoles.

Pour l'instant, mon expérience à l'École est riche et j'en suis ravie. J'en retiens en particulier le projet de création d’entreprise auquel j'ai participé, ainsi que l'organisation de nombreux évènements avec les associations, comme le week-end d’intégration ou encore un défilé de mode.

Je suis aujourd’hui en stage en Finance à l’Administration du Centre du Groupe Nestlé, en Suisse. Je souhaitais faire mon stage dans une grande entreprise, et si possible à l’étranger. Ce qui me plait dans ce stage est d’avoir une première expérience concrète dans le monde de l’entreprise mais aussi la possibilité de travailler dans un contexte international et multiculturel.

Chacun a sa place dans ce Bachelor !

Si j'avais un conseil à donner aux futurs élèves de ce programme, ce serait surtout de leur rappeler que le Bachelor de l’ESC Dijon offre la possibilité à chacun de se développer autant dans ses projets professionnels que personnels. Chaque étudiant qui le souhaite a sa place dans un Bachelor comme celui-ci. Nous avons la chance de pouvoir faire de nombreux projets, de travailler avec des étudiants de différentes nationalités, de côtoyer des professeurs et des intervenants issus du milieu professionnel et très qualifiés.

Je souhaite partir un an à l’étranger en troisième année. Je n’ai pas encore d’idée arrêtée concernant un projet professionnel. Je saisie donc l’opportunité de pouvoir découvrir différents secteurs durant mes stages. »