Actualités
06/09/2016

En route vers le nouveau campus !


Un écrin moderne et toujours central à partir de l’an prochain

À la rentrée de septembre 2017, le Burgundy School of Business bénéficiera de locaux entièrement agrandis et rénovés. Si les travaux de ce nouvel écrin ont débuté en mars dernier, le gros œuvre a été lancé début juillet, dès la fin de l’accueil des admissibles.

Les bâtiments de la rue Sambin ne sont pas anciens puisqu’ils ont été érigés dans les années 1990. Mais ils ont aujourd’hui besoin d'être restructurés en termes de fonctionnalité. Pour accueillir à moyen terme 3.000 élèves, mais aussi pour s’adapter aux évolutions de la pédagogie.

De ce point de vue, l’un des crédos de l’École, c’est l’accompagnement et des cours en salle de classe plutôt qu’en amphi. Ainsi de nouvelles salles de classes vont être créées. Mais l’évolution de la pédagogie, c’est aussi de nouvelles manières de travailler pour les élèves, et donc la nécessité de lieux mieux adaptés.

Un bâtiment dédié pour la School of Wine & Spirits Business

Dans cette perspective, la verrière, espace emblématique de l’École, va être transformée en learning center, tandis que l’accueil sera décalé dans un endroit plus approprié, le long de la rue Sambin, et ouvrant dans la continuité sur un nouvel espace de convivialité. Le tout conservera un univers paysager, en proposant notamment une toiture végétalisée.

La verdure gardera d’ailleurs toute sa place dans ce nouveau campus, puisque l’ensemble de l’École restera organisée autour du parc central. Elle demeure par ailleurs l’une des rares écoles de management française à disposer d’un campus en plein centre-ville, spécificité fort appréciée des élèves.

Au rayon des constructions pures, la vraie nouveauté se situe du côté de la School of Wine & Spirits Business puisqu’un bâtiment entièrement dédié va voir le jour aux abords de la rue Ferdinand de Lesseps. L’institution a des besoins spécifiques en termes de lieux de dégustation, de formation aux produits, et elle disposera ainsi d’une cave et d’un laboratoire spécifiques. Elle pourra aussi accueillir jusqu’à 200 étudiants par an.