Actualités
08/09/2016

L'Ecole accueille le fonds documentaire de l’expertise comptable et de l’audit


Première en France, signature de partenariat le 15 septembre 2016

Le Burgundy School of Business étoffe sa médiathèque et son offre de services en accueillant le fonds documentaire de l’expertise comptable et de l’audit.

À cette occasion, la signature d’une Convention de Partenariat avec le Conseil Régional de l’Ordre des Experts-Comptables de Bourgogne Franche-Comté, la Compagnie Régionale des Commissaires aux Comptes de Dijon et Bibliotique (le Centre national de documentation des experts-comptables et des commissaires aux comptes) a lieu le jeudi 15 septembre 2016 à 15h à la médiathèque de l'Ecole.

Le Conseil Supérieur de l’Ordre des Experts-Comptables et la Compagnie Nationale des Commissaires aux Comptes ont décidé de mettre à disposition, en région, le fonds documentaire de Bibliotique, le Centre de documentation des experts-comptables et des commissaires aux comptes.

Le partenariat noué entre le Burgundy School of Business, le Conseil Régional de l’Ordre des Experts-Comptables de Bourgogne Franche-Comté, la Compagnie Régionale des Commissaires aux Comptes de Dijon et Bibliotique, constitue à ce titre une première en France.

Le Conseil Régional de l’Ordre des Experts-Comptables de Bourgogne Franche-Comté et la Compagnie Régionale des Commissaires aux Comptes de Dijon ont inscrit l’attractivité et la promotion de leurs métiers auprès des jeunes, au centre de leur priorité d’actions. Ils ont ainsi offert l’opportunité au Burgundy School of Business de bénéficier au sein de sa médiathèque de ce formidable outil que constitue ce fonds documentaire.

Grâce à ce partenariat, les étudiants, stagiaires, mémorialistes et les professionnels en exercice de la région pourront accéder aux publications du Conseil Supérieur de l’Ordre des experts-comptables et de la Compagnie nationale des commissaires aux comptes et à la documentation professionnelle disponible dans la base de données en ligne de Bibliotique (www.bibliobaseonline.com), riche de 96.000 références, dont plus de 7.500 mémoires d’expertise comptable.

C’est un atout supplémentaire pour le Burgundy School of Business dont la filière « Audit-Expertise-Conseil » est déjà parfaitement reconnue au niveau national et international.

Les étudiants ayant suivi ce cursus sont particulièrement recherchés par les cabinets d’audit et d’expertise comptable, dans un secteur d’activité professionnelle toujours largement créditeur en termes d’emplois. Commissariat aux comptes et expertise comptable sont des métiers qui recrutent. C’est ainsi que la profession de commissaire aux comptes est depuis plusieurs années un des plus importants recruteurs de cadres en France avec plus de 1.000 embauches par an.