Actualités
13/09/2016

Rentrée réussie sur tous les fronts à l’ESC Dijon


2.400 élèves, attractivité renforcée et premier Conseil de surveillance de l'EESC

C’est encore une belle rentrée pour le Burgundy School of Business, qui accueille en ce mois de septembre les élèves – toujours plus internationaux – de ses différents programmes.

Un recrutement 2016 grand cru !

4 places gagnées en 4 ans au SIGEM (Système d’Intégration aux Grandes Écoles de Management pour les candidats de classes préparatoires) : ce résultat résume la belle dynamique de l’École et la montée en puissance de son attractivité. L'ESC Dijon prend ainsi la 16e place de ce classement, continuant sa progression vis-à-vis des écoles concurrentes et creusant l’écart avec les écoles qui suivent.

Une des recettes de ce bon recrutement ? La qualité de l’accueil des candidats lors des concours. L’École obtient ainsi pour la seconde fois le Prix du Meilleur Accueil Admissible décerné par Major-Prépa. Également, le film Business Calling a dépassé les 200.000 vues sur Youtube. Objectif atteint et record battu !

Près de 1.850 élèves au sein du MGE et du Bachelor

En cette rentrée, près de 180 élèves intègrent le Bachelor, dont un quart sera basé sur le campus de Lyon Confluence. Sur les trois ans, ce sont 550 étudiants qui suivent ce programme, qui propose pour la première fois cette année une spécialisation en œnotourisme.

Côté MGE, ils sont plus de 300 – pour autant de places proposées – à rejoindre l’École via le Concours Passerelle. 185 élèves issus de classes préparatoires ont été affectés pour 180 places, avec une progression du rang du dernier affecté. Par ailleurs, 120 internationaux ont été recrutés dont la moitié via Pass-World (recrutements PW Bachelor et MGE cumulés).

Plus de 500 étudiants internationaux de 66 nationalités différentes

Les élèves internationaux ont été les premiers à arriver à l’École à partir de fin août. Admis Sur Titre en Master 1 (ASTi) ou échanges académiques, ils sont 220 de 66 nationalités à rejoindre les différents programmes de l’École. Sur toute l’année, ils seront plus de 500 élèves internationaux à rallier le campus.

Premier Conseil de surveillance pour l’EESC

Le 1er juillet dernier, l’ESC Dijon a changé de statut pour devenir un EESC (Établissement d’Enseignement Supérieur Consulaire). Après HEC Paris, l’École est devenu l’une des premières business schools françaises à adopter ce statut créé par la loi du 20 décembre 2014. Cette nouvelle structure, dont la CCI Côte d’Or et l'AGESC (Association de Gestion de l'ESC) sont membres fondateurs, renforce l’autonomie et les capacités stratégiques de l’établissement. Le premier Conseil de surveillance se tiendra mi-septembre.

Sur le même sujet: "La rentrée à l'ESC Dijon, modèle d'intégration"