Actualités
15/09/2016

L’ESC Dijon fête les 10 ans de son « service civique », la PAC


Conférence de Véronique Colucci le 28 septembre au Parc des Expositions de Dijon

 

Burgundy School of Business avait le plaisir d’accueillir Véronique Colucci, des Restos du Cœur, pour une conférence sur le thème « Pourquoi être acteur au sein d’une association ? », mercredi 28 septembre à 14h, au Parc des Expositions de Dijon (Amphithéâtre Romanée Conti).

Cette conférence était l’occasion de fêter le dixième anniversaire de la Pédagogie par l’Action Citoyenne (PAC). Ce module obligatoire est intégré au cursus de tous les étudiants de 1ère et 2e année de Master, qui doivent consacrer 40 heures aux actions solidaires de la société civile au cours de l’année.

Alors que des appels à la mise en place d’un service civique obligatoire dans les grandes écoles se font régulièrement entendre depuis longtemps, le Burgundy School of Business n’a pas attendu pour agir avec ce dispositif vertueux à de nombreux égards.

Expérience terrain pour futurs managers responsables

Favoriser l’ouverture sociétale ou apporter une réponse aux crises sociales et économiques que nous vivons, voici des arguments avancés en faveur du service civique. À l’échelle des Grandes Écoles de management, il s’agit aussi de former des managers responsables et animés d’un esprit éthique. Pour cela l’ouverture concrète aux réalités de la société est la meilleure des recettes.

L’engagement de l’École sur cette voie porte en tout cas ses fruits : au cours de la décennie, ce sont 6.850 étudiants qui ont dédié 200.000 heures aux actions sociales, solidaires et citoyennes, auprès de plus de 80 partenaires de la société civile. Puisse cet exemple être précurseur et servir de relais.