Actualités
19/10/2016

2 jours d'entrepreneuriat culturel avec l'ISBA


Partenariat intensifié avec l'Institut Supérieur des Beaux-Arts de Besançon

Deux journées d'entrepreneuriat culturel un peu particulières ont été organisées mi-octobre dans le Jura, à la Saline royale d'Arc-et-Senans. Réunissant des étudiants de l'ISBA (Institut des Beaux-Arts de Besançon) et des élèves du tout nouveau MSc Arts & Cultural Management de BSB, ces journées pédagogiques ont pour but de les faire travailler en équipes interdisciplinaires et interculturelles (plusieurs nationalités sont réunies : français, chinois, canadiens, etc.) autour d'idées d'entreprises et de business models.

Les résultats ont ensuite été présentés à un panel de professionnels du monde de la culture et de l'entrepreneuriat. Deux projets ont été sélectionnés et vont bénéficier d'un accompagnement dans le cadre de l'« incubateur culturel » éphémère mis en place lors des Rencontres de l’entrepreneuriat culturel et créatif, qui seront organisées à BSB les 22 et 23 novembre prochains avec la Coursive Boutaric.

Le partenariat avec l’ISBA se renforce puisque cette expérience avait déjà eu lieu il y a deux ans, mais sur un temps plus court. Surtout, Laurent Devèze, Directeur de l’ISBA, a rejoint le comité scientifique du MSc Arts & Cultural Management, tandis que des professeurs de l’Institut assureront deux cours sur la diplomatie culturelle et histoire de l'art au sein du MSc.