Actualités
07/11/2016

BSB accueille 6 nouveaux professeurs


Une faculté portée à 65 professeurs permanents

Depuis la dernière rentrée, BSB a le plaisir d’accueillir 6 nouveaux professeurs, qui portent aujourd’hui la faculté à 65 professeurs permanents. Ces recrutements, qui sont des créations de postes, interviennent dans le cadre du plan stratégique de développement de l’École, qui prévoit de continuer le renforcement de la faculté ces prochains mois, notamment en Wine Business, en Entrepreneuriat et en Finance.

Bienvenue à Marine, Charlotte, Anne-Sophie, Alexandre, Eli et Yann.


Marine Kergoat (France), Professeur en Marketing

Titulaire d’un Doctorat en Psychologie Sociale (Université Paris Ouest Nanterre La Défense), Marine vient de l’IDRAC Business School (Lyon). Elle est experte en comportement du consommateur, en particulier dans le champ du marketing sensoriel.


 


Charlotte Lecuyer (France), Professeur en Marketing

Doctorante en Sciences de gestion (Université Jean Moulin Lyon 3), Charlotte est experte en comportement du consommateur et responsabilité sociale des entreprises.

 

 


Anne-Sophie Louis (France), Professeur en Management

Titulaire d’un Doctorat en Sciences de Gestion à l’IAE Aix en Provence, Anne-Sophie était auparavant vacataire à l’Ecole. Elle est Experte en RSE et performance durable.

 

 


Alexandre Pourchet (France), Professeur en Finance

Doctorant (PhD) en Management Stratégique (Université Paris-Dauphine et ESG UQAM Montréal, Canada), Alexandre était auparavant chargé de cours à Dauphine et à l’UQAM. Il est expert en banques coopératives et gouvernance.

 

 


Eli Spiegelman (États-Unis/Canada), Professeur en Management

Titulaire d’un PhD en Économie (ESG UQAM Montréal, Canada), Eli était auparavant chercheur postdoctoral à Tilburg University (Pays Bas). Il est expert en économie comportementale et en économie expérimentale, en particulier sur la question des préférences-croyances instables ou endogènes.

 



Yann Truong (France/Hong-Kong), Professeur en Marketing
Titulaire d’un PhD en Marketing (The Open University, Royaume-Uni), Yann vient de l’ESC Rennes Business School où il était Directeur du Center in Technology and Innovation Management. Expert en marketing de l’innovation, il dispose d’une forte reconnaissance académique avec plusieurs publications scientifiques de rang 1 et rang 2.