Actualités
08/12/2016

BSB fait partie du Réseau Harvard


L’École est habilitée à délivrer le cours de Microéconomie de la Compétitivité inspiré par Harvard Business School

 

Pour la 3e année, BSB propose, principalement à ses élèves du MSc International Business Development (spécialisation de 3e année du Master Grande Ecole), le cours Microeconomics of Competitiveness (MOC), basé sur les travaux de Michael Porter et de son équipe du Competitiveness Institute de Harvard Business School (HBR).

Avec BSB, seule Grenoble Ecole de Management délivre également un cours de ce type en France, et 110 institutions dans le monde sont affiliées à ce réseau habilité à offrir ce cours transdisciplinaire d’excellence, mêlant stratégie internationale et réflexion sur le développement économique.

Un réseau prestigieux

Depuis 2014 et après une formation dédiée à Harvard Business School, le Professeur Jean-Guillaume Ditter, Directeur du MSc International Business Development et membre de l’équipe de recherche TEG (The Entrepreneurial Garden), délivre le cours de Microéconomie de la Compétitivité inspiré des travaux du célèbre Professeur Michael Porter.

BSB fait partie du club restreint des 110 institutions dans le monde habilitées à délivrer ce cours et bénéficiant de toutes les ressources – contenus, méthodes – élaborées par l’Institut pour la Stratégie et la Compétitivité de HBR à cet effet. En France, seule Grenoble Ecole de Management est dans ce cas.

Un cours de haut niveau pour un nombre croissant d’élèves

Une cinquantaine d’élèves du MSc International Business Development suit chaque année ce cours de 20 heures qui analyse la compétitivité des entreprises et des pays au niveau international, avec une vision globale des stratégies et des enjeux. Au programme : beaucoup d’études de cas destinées à susciter des échanges et des interactions avec et entre participants.

Au-delà du MSc International Business Development, ce sont aussi les élèves du MSc Wine Management qui bénéficient des contenus de ce cours, à travers le module "Global Strategies in the Wine Industry". Il profitera également très prochainement aux participants d’Executive Education (formation continue).