Actualités
10/01/2017

10e édition de la Semaine de l’Entrepreneuriat


Du 9 au 13 janvier, sur le thème du « Design Thinking »

La 10e édition de la Semaine de l’Entrepreneuriat à BSB se tient du 9 au 13 janvier 2017. Durant 5 jours, près de 400 élèves de première année du Master Grande Ecole découvrent la méthode du « Design Thinking » en travaillant sur plusieurs cas d’entreprises. Cette année, les partenaires de l’événement sont La Poste, le Crédit Agricole, Pirelli et le Groupe Français de Gastronomie.

Grâce à une façon d’apprendre originale, l’objectif pour les élèves est de développer des capacités créatives et entrepreneuriales en travaillant sur des projets réels d’entreprises, en présence de professionnels qui viennent soumettre des problématiques.

Ainsi pour La Poste interviennent par exemple Sylvain Bientz, Délégué du développement Régional Groupe La Poste, Hervé Perrodin, Animateur Marché des Jeunes La Banque Postale, et Philippe Fetiveau, Directeur Établissement Grangier à Dijon. Avec eux et accompagnés de coachs aguerris, 3 groupes d’élèves phosphorent sur la question « Comment rendre le groupe La Poste attractif auprès du public jeune ? »

Pour cela, ils adoptent le « Design Thinking », qui utilise différentes techniques créatives et six étapes de progression avant une présentation de prototypes finaux.