Actualités
18/01/2017

Nouvelle année, nouveaux élèves étrangers à BSB


Plus de 20 nationalités représentées

À l’occasion du début du second semestre, BSB accueille en ce mois de janvier 64 étudiants internationaux. Ils proviennent de 21 pays différents et représentent 35 des partenaires académiques de l’École.

La majorité d'entre eux suivra pendant tout le semestre de printemps l’un des 5 programmes de BSB concernés : 3e année du Bachelor, 1ère et 2e année du Master Grande Ecole, MSc Global Marketing and Negotiation et MSc International Business Development. Deux élèves participent notamment à un parcours de double diplôme et prolongeront leur séjour à Dijon l'année prochaine.

Fidèle à sa philosophie d’accompagnement fort de ses élèves, BSB met tout en œuvre pour que les étudiants en provenance de l’étranger se sentent rapidement chez eux : aide pour trouver son hébergement, accueil personnalisé lors de l’arrivée en gare de Dijon et organisation d’une semaine d’intégration dédiée dès les premiers jours en Bourgogne, avec notamment la découverte des charmes de la région.

Une fois sur place, les étudiants sont aidés pour leur différents travaux, des cours de français leur sont proposés et l’association Melting Potes concoure au brassage et aux rencontres entre élèves français et internationaux.

Semestre d’« Ecogastronomy » pour 9 élèves de University of New Hampshire

9 élèves de University of New Hampshire (États-Unis) viennent également de rallier le campus Dijon-Sambin dans le cadre d’un programme d'un semestre organisé pour la 4ème fois par BSB. Ces élèves suivent une double major dans leur Bachelor américain dont l'un d'entre eux est en « Ecogastronomy ».

Ils vont ainsi suivre 6 cours à cet effet, à BSB : « French as a Foreign Language », « French Culture and Society », « Entrepreneurship » (TEG), « Art de Vivre » (SWSB), « Food and Wine Tourism and Wine Marketing » (SWSB) et « Wine Product and Tasting » (SWSB).

Pour chacun des trois derniers cours, ils font des field trips dans les régions suivantes : Jura, Champagne, Bourgogne et Beaujolais.