Actualités
22/02/2017

Concours BCE: +15,44% d'inscrits à BSB par rapport à 2016


L’École confirme la hausse de son attractivité après une année 2016 exceptionnelle


Les inscriptions au Concours 2017 de la BCE, banque commune d’épreuves destinée aux étudiants de classes préparatoires pour intégrer les meilleures Grandes Écoles de management françaises, se sont clôturées en janvier. BSB est l’École qui enregistre l’une des plus fortes progressions à périmètre constant par rapport à 2016.

Alors que la hausse des inscriptions sur la BCE est de 1,22%, BSB voit son nombre d’inscrits progresser très fortement pour s’établir à 3252 contre 2817 l’an passé (+435), soit une progression de 15,44%. Cette progression remarquable doit permettre à l’École d’assurer un recrutement toujours plus qualitatif l’été prochain, tout en ouvrant 40 places supplémentaires aux élèves issus de classes préparatoires.

Cette dynamique s’inscrit dans la continuité d’une année 2016 exceptionnelle pour BSB. Année marquée notamment par une nouvelle identité, l’obtention de l’accréditation EQUIS, un nouveau statut juridique (EESC) accroissant son autonomie, un Campus Dijon-Sambin en phase d’agrandissement et de rénovation, ou encore l’acquisition de nouveaux campus à Beaune et Dijon dédiés au management des vins et spiritueux et à l’entrepreneuriat.